TÉLÉCHARGER ITALC 64 BITS

Si vous voulez surveiller plusieurs salles à partir du même ordinateur maître, c’est possible. Pour cela, il faut configurer le BIOS de chaque ordinateur afin qu’il démarre avec une commande réseau. Différents logiciels implémentant le protocole VNC. Entrez les informations de l’ordinateur en question, au minimum le nom d’hote et nom du poste: En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nom: italc 64 bits
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.67 MBytes

Une fois la salle ajoutée, clic droit sur le nom de la salle et « Ajouter un ordinateur ». Existe-t-il des logs ailleurs? Il est possible d’afficher le nom de l’utilisateur connecté plutôt que celui du poste: Présentation iTALC est un logiciel qui permet principalement à un enseignant de voir les écrans des ordinateurs de sa salle de cours, histoire de voir si vos étudiants travaillent ou se baladent sur Youtube Merci pour ton aide. La version 2 prend en charge Windows 7 tout en proposant un fonctionnement très semblable à la version 1. Il est également utilisé dans 14 salles pédagogiques sur l’ Université Bordeaux Segalen dans la version 2.

italc 64 bits

Rechercher dans ce site. Sites WEB – Blogs. Bases de Données Relationnelles.

iTalc, présentation et installation

Communiquer via un logiciel. Vidéos Traitement de texte. Elle se complique un peu lorsque vous voulez par exemple d’un seul poste voir l’ensemble des salles et PC.

Lancer la version 32 ou 64 bits selon votre configuration. Par contre il faudra cocher « Hide tray icon » pour les postes élèves. On peut aussi modifier les ports des serveurs si besoin. Si vous voulez une configuration simple sans login, il faut décocher « ACL-based logon authentification » sinon c’est difficile à configurer.

  TÉLÉCHARGER PATTERN KORG ELECTRIBE 2 GRATUIT

Superviser les ordinateurs de votre salle de cours avec iTALC | Mon coin du web…

Cliquer bots Launch key file assistant afin de générer la clé d’accès public. Une fois installé, lancer la console management et cocher:. Spécifier l’emplacement de la clé publique générée précédemment. Un message se charge disant que vous n’avez pas encore configuré de salles. Cliquer sur le bouton « Gestionnaires de salles » à gauche ici, on voit que 4 salles ont déjà été configurées.

Une fois la salle ajoutée, clic droit sur le nom de la salle et « Ajouter un ordinateur ». L’adresse MAC permet de démarrer les ordinateurs à distance. Pour cela, il faut configurer le BIOS de chaque ordinateur afin qu’il démarre avec une commande réseau. Si vous voulez surveiller plusieurs salles à partir du même ordinateur maître, c’est possible.

italc 64 bits

En fait, on peut même surveiller les mêmes salles à partir de plusieurs ordinateurs maîtres. La seule condition c’est que un seul ordinateur est vraiment maître.

Il faut en fait utiliser toujours la même clé publique issue 664 1er ordinateur maître sur les postes clients.

iTALC – Télécharger

Pour dupliquer les salles et ordinateurs sur plusieurs PC maîtres, c’est simple: C’est un très bon programme, gratuit de plus et qui rend bien des services dans la gestion d’une salle informatique ou même pour des particuliers pour la surveillance des PC des enfants.

  TÉLÉCHARGER QISAS AL ANBIYA PDF EN ARABE GRATUIT

Table des matières 1 Installation faite avec la 2. Site de l’auteur La dernière version est la 3.

italc 64 bits

L’installation est assez simple dans le cas où chaque salle à un seul poste maître. Non compatible avec les outils comme VNC à désinstaller.

Déploiement du logiciel de supervision iTalc

Installation faite avec la 2. Une fois installé, lancer la console management et cocher: Import Public key Laisser « Professeur » comme rôle Spécifier l’emplacement de la clé publique générée précédemment Voilà, c’est installé.

Configuration des salles et ordinateurs Lancer ITALC sur le poste maître Un message se charge disant que vous n’avez pas encore configuré de salles. Cliquer sur le bouton « Gestionnaires de salles » à gauche ici, on voit que 4 salles ont déjà été configurées Clic droit et « Ajouter salle » Une fois la salle ajoutée, clic droit sur le nom de la salle et « Ajouter un ordinateur » Voici un exemple de réglage possible. Réglages avancés Si vous voulez surveiller plusieurs salles à partir du même ordinateur maître, c’est possible.