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Ainsi, on importera l’image image. La plupart du temps, lorsque vous obtenez une erreur, c’est que vous avez mal renseigné le chemin permettant d’atteindre l’image. Voici la liste des formats qu’elle gère:. Espaces de noms Page Discussion. Voici donc le code complet pour importer une image:.

Nom: sdl image 1.2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.87 MBytes

Le seul format d’image géré par la SDL 2. En effet, ce serait une assez mauvaise idée de vouloir créer tous les décors simplement en traçant des lignes et des rectangles dans des textures. Espaces de noms Page Discussion. Ainsi, on importera l’image image. En revanche, il se peut que vous obteniez une erreur du type. La fonction renvoie NULL s’il s’est produit une erreur.

Dans ce chapitre, nous allons aborder la gestion des images avec la SDL.

Bien que ce chapitre soit beaucoup moins important que les quatre précédents, il reste néanmoins nécessaire à la création d’un jeu en 2D. En effet, ce serait une assez mauvaise idée de vouloir créer tous les décors simplement en traçant des lignes sdp des rectangles dans des textures. Nous allons donc voir comment importer des images et les afficher.

Télécharger SDL + SDL_Image + SDL_TTF Template pour Code::Blocks

Dans l’absolu, la SDL n’est capable d’importer que des images au format Windows bitmap dont l’extension est. Heureusement, il existe une librairie permettant de manipuler d’autres formats: Le seul format d’image géré par la SDL 2. Nous ne détaillerons pas ici l’utilisation des surfaces. Pour une étude plus approfondie, reportez-vous au chapitre Les surfaces. Voici la fonction qui permet d’importer une image au format bmp:. La fonction renvoie Xdl s’il s’est produit une erreur.

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sdl image 1.2

La chaîne de caractère attendue est le chemin permettant adl l’image. Par exemple, si on souhaite charger l’image image. Il ne nous reste plus qu’à convertir la surface en texture pour afficher l’image.

sdl image 1.2

Attention, la texture obtenue ne peut pas être modifiée par les fonctions du renderer. Si vous souhaitez modifier l’image importéerendez-vous au chapitre Les surfaces.

Programmation avec la SDL/Afficher une image

Voici donc le code complet pour importer une image:. La plupart du temps, lorsque vous obtenez une erreur, c’est que vous avez mal renseigné le chemin permettant d’atteindre l’image. Vous obtenez alors une erreur du type. Si vous trouvez qu’il est trop restreignant de n’utiliser que des bmp, cette bibliothèque est faite pour vous.

Voici la liste des formats qu’elle gère:. Avant de commencer l’installation, assurez vous que les librairies des formats que vous souhaitez utiliser sont bien installées notamment libjpeg, zlib et libpng. Si ce n’est pas le cas, installez les versions à jour depuis le gestionnaire de paquets. Vous n’avez alors besoin de connaître qu’une fonction: Celle-ci fonctionne exactement sur le même principe, sauf que vous pouvez lui envoyer des fichiers avec les extensions décrites ci-dessus.

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Ainsi, on importera l’image image. En revanche, il se peut que vous obteniez une erreur du type. Il est alors probable que les bibliothèques correspondant au format que vous voulez importer soit ne sont pas installées sur votre ordinateur, soit ne sont pas correctement linkées pour windows, ajoutez les.

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Un livre de Wikilivres. Programmation avec la SDL livre. Espaces de noms Page Discussion.

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